189 rue Emile Zola 69150 Décines-Charpieu 04 78 49 05 27

Collecte de bouchons par les élèves de 4D - Association Handi'Chien

Nous sommes heureux de vous présenter notre projet qui consiste à subvenir aux besoins de personnes en situation de handicap, de réinsertion, de cécité etc. en leur facilitant le quotidien à travers différentes actions.

Dans notre cas, nous organisons une collecte de bouchons au sein de l’école et du collège Jeanne d’Arc qui permettra à l’association Handi’Chien de financier des chiens guides, des chiens d’assistances pour les personnes dans le besoin.

En quelques mots, l’association Handi’Chien éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.

L’éducation d’un chien dure 2 ans dont 16 mois en famille d’accueil puis 6 mois dans l’un des centres d’éducation labellisés par le Ministère de l’Agriculture.

Depuis sa création en 1989, et grâce à la générosité de tous, ce sont plus de 2300 chiens qui ont été remis à des enfants ou adultes en situation de fragilité. Nous avons donc tous un rôle à jouer, c’est pourquoi nous vous demandons de nous aider en collectant vos bouchons en plastique. Ces bouchons pourront ensuite être ramenés au sein du collège afin d’y être déposés dans les cartons prévus à cet effet et se trouvant dans chacune des salles de classe.

L’association viendra alors récupérer les bouchons lorsque nous en aurons assez et celle-ci effectuera des ramassages réguliers en fonction du nombre de bouchons que nous avons.

Grands-parents, oncles, tantes, parents, frères et sœurs… nous comptons sur vous afin de récolter le maximum de bouchons et de pouvoir ensuite les donner à l’association.

Merci pour votre aide !

Les élèves de 4èmeD.