189 rue Emile Zola 69150 Décines-Charpieu 04 78 49 05 27

Inscription 2024

Les inscriptions en classe de 6éme pour l’année 2024-2025 sont closes depuis le 22 décembre 2023.
Si une place venait à se libérer, elle irait à un élève en liste d’attente.

• Inscription 5ème et 3ème
    Nous vous invitons à remplir un dossier de pré-inscription en ligne si vous souhaitez inscrire votre enfant  au Collège Sainte Jeanne d’Arc pour une place sur les niveaux 5ème et 3ème.

Vous devrez cliquer sur le lien de pré-inscription ci-dessous :

Après avoir renseigné les informations de l’élève et de chaque responsable légal, vous sélectionnerez la classe demandée (exemple : 3EME pour l’année scolaire 2024-2025), vous devrez y joindre les pièces en version numérique

-bulletin scolaire de l’année scolaire 2022-2023 (année entière)

-bulletin scolaire de l’année 2023-2024 (2 trimestres ou 1 semestre en votre possession)

-lettre de motivation élève

-lettre de motivation des parents

-copie du livret de famille (pages parents et enfants)

-une photo de l’élève

Si votre candidature est sélectionnée pour une inscription au collège, vous êtes invités à rencontrer la directrice, Mme BENAZECH.

Cet entretien permet de présenter l’établissement et son fonctionnement, son projet, son caractère propre. C’est l’occasion d’échanger sur les attentes de chacun. La présence des 2 parents et de l’enfant est indispensable.

La décision de finaliser l’inscription peut être prise dès la fin de l’entretien par les deux parties (directrice et famille) ou décalée si un temps de réflexion est nécessaire.

A l’issu de l’entretien vous recevez un dossier de rentrée. Pour que l’inscription de votre enfant soit considérée comme définitive. Il devra être dûment rempli et renvoyé dans les délais demandés.

Dans le cas où votre dossier serait sur liste d’attente, vous pourrez être contacté ultérieurement si une place se libérait.