189 rue Emile Zola 69150 Décines-Charpieu 04 78 49 05 27

Inscription 2023

Les inscriptions en classe 6ème pour l’année 2023 2024 sont ouvertes.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en 6ème, nous vous invitons à remplir un dossier de pré-inscription en ligne disponible à partir du lien suivant :

Après avoir renseigné les informations de l’élève et de ses responsables légaux, vous sélectionnerez la classe demandée (exemple : 6EME pour l’année scolaire 2023-2024), vous devrez y joindre les pièces en version numérique (pdf, scan etc..) :

-une lettre de motivation des parents

-copie du livret de famille (pages parents et enfants)

-bulletin scolaire de l’année scolaire 2021-2022

-bulletin scolaire de l’année scolaire 2022-2023 (Obligatoire à partir de mi-janvier)

-une lettre de motivation élèves

-une photo de l’élève

Si votre candidature est sélectionnée pour une inscription au collège, vous êtes invités à rencontrer la directrice, Mme BENAZECH.

Cet entretien permet de présenter l’établissement et son fonctionnement, son projet, son caractère propre. C’est l’occasion d’échanger sur les attentes de chacun. La présence des 2 parents et de l’enfant est indispensable.

La décision de finaliser l’inscription peut être prise dès la fin de l’entretien par les deux parties (directrice et famille) ou décalée si un temps de réflexion est nécessaire.

A l’issue de l’entretien, vous recevez un dossier de rentrée. Pour que l’inscription de votre enfant soit considérée comme définitive. Il devra être dûment rempli et renvoyé dans les délais demandés.

Dans le cas où votre dossier serait sur liste d’attente, vous pourrez être contacté ultérieurement si une place se libérait.

Pour une inscription sur les niveaux 5, 4 ou 3ème, les demandes d’inscriptions pour l’année scolaire 2023 2024 se feront à une date ultérieure.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre l’accueil de notre établissement.