1 rue Jules Ferry 69150 Décines-Charpieu 04 78 49 05 27

Projet éducatif

Les intentions de la communauté éducative de Jeanne d’Arc, Décines

Nous, éducateurs de l’établissement Jeanne d’Arc Décines, nous croyons que tous les élèves peuvent réussir et qu’ils ont tous, en eux, des potentiels à exploiter. Nous pensons que notre rôle est de les accompagner vers cette réussite et vers la valorisation de leurs talents (artistiques, relationnels, scolaires, sportifs…). Ainsi, nous prendrons en compte toutes les intelligences.
Nous croyons qu’il est indispensable de construire un climat de confiance entre adultes, entre les adultes et les élèves et entre élèves. Dans ce cadre structuré et sécurisant, il nous sera alors possible d’inviter les élèves à oser.
Nous croyons que ces prises de risque pousseront les élèves vers l’autonomie, c’est-à-dire vers la capacité à gérer leur vie d’élèves seuls, tout en se sachant soutenus.
Notre souhait est que chacun donne le meilleur de lui-même et pour cela, nous avons l’ambition de cultiver le goût de l’effort chez chacun.
Tout cela ne sera possible que si toutes nos actions et toutes nos relations sont basées sur de solides fondations : la bienveillance et l’attention à l’autre.

  • Axe 1 : Aider les élèves à s’instruire dans un esprit d’ouverture
  • Axe 2 : Accompagner l’élève pour sa réussite et son épanouissement personnel
  • Axe 3 : Vivre ensemble au collège
  • Axe 4 : Rendre les parents acteurs dans la réussite
  • Axe 5 : Assurer la dimension catholique de l’établissement