1 rue Jules Ferry 69150 Décines-Charpieu 04 72 13 12 80

Pastorale

« Venez et Voyez »
(Jean 1,39)

Belle Invitation que Jésus nous lance ! Il faut goûter avant de dire qu’on n’aime pas tel ou tel plat, c’est bien ce qu’on apprend à nos enfants en matière d’éducation culinaire ? En ce qui concerne l’éducation religieuse c’est bien normal que ce soit la même chose, Comment peut-on refuser quelque chose ou quelqu’un que l’on ne connaît pas ? C’est à nous éducateur de l’enseignement catholique de donner goût à vos enfants de rencontrer le Christ !
La Pastorale est cet outil qui permettra à vos enfants de rencontrer des témoins de la Foi, des disciples actuel de Jésus. Par l’intermédiaire de ces personnes, mais aussi au contact des enseignants et des éducateurs de l’établissement vos enfants grandiront dans la Foi Chrétienne.
Nous travaillons en lien avec la paroisse de St Pierre de Décines et avec le père Xavier.
La FHC (Formation humaine et chrétienne) est intégrée dans les emplois du temps des élèves et obligatoire de la 6e à la 3e, nous prenons le parcours Kim et Noé en 6e et 5e c’est une aventure dynamique et adaptée aux jeunes d’aujourd’hui basée sur la Christologie et l’Ecclésiologie, la société et les religions. En 4e et 3e nous suivons le parcours « Mes questions parlons-en ! Programme adapté aux questions que se posent les jeunes.
La FHC est aussi présente au travers des divers intervenants et conférences, spectacles, actions de solidarité au cours de l’année.
Des groupes de réflexion Théo-team sont proposés de la 6e à la 3e. Ces groupes sont ouverts aux enfants baptisés qui veulent approfondir leur Foi et à ceux qui souhaitent préparer un sacrement.
Tout au long de l’année les élèves qui le souhaitent peuvent assister à des célébrations religieuses de la Parole, des Eucharisties, des temps de prières qui rythment le calendrier liturgique.

E .FAVRAT
APS